En paix avec soi même
Stacks Image 501
Croire pouvoir faire de son expérience une généralité voire un modèle n’est ni un signe de puissance ni de force et encore moins d’intelligence.

Partager ses points de vue, encourager le vécu intime, la communication, l’écoute, la sensibilité et la liberté de choix, susciter la réflexion, le courage et le respect sont des choses que le Dominant connait bien, Lui qui ne s’engage pas dans une relation D/s à la légère.

Cela ne signifie pas qu’Il ne puisse pas jouer, voire dresser d’autres esclaves lors de séances ponctuelles. Cependant sa responsabilité à l’égard de celle auprès de laquelle Il est engagé en permanence, celle qu’Il a modelé est majeure. Quitter une esclave parfaitement dressée est un acte difficile qui nécessite une très grande attention.

Personne n’est à l’abri d’un accident. Il est indispensable à ce titre que l’esclave, même dans le cadre d’une vie sociale réduite au minimum, garde une amie, une soeur en esclavage ou un membre de sa famille qui soit informé de ce qu’elle vit.

On ne peut pas non plus affirmer qu’une rupture de la relation D/s est plus difficile qu’un divorce. Nombreux hélas sont les divorces qui sont des désastres émotionnels. La
rupture d’une relation D/s se déroule avec le même respect et la même qualité d’engagement que ce qui a été à l’oeuvre pendant de longs mois, de longues années.

Cependant certains peuvent affirmer que la rupture peut se produire par amour pour une autre esclave. Vaste sujet qui trouve une réponse assez juste dans l’affirmation, la conscience de la responsabilité du Maitre à l’égard de son esclave qui prime sur le sentiment amoureux. Vivre avec deux esclaves est tout à fait possible même si c’est difficile...


La distinction avec le jeu BDSM est très nette. Vivre une relation D/s en permanence est un choix intime et risqué...

Aux âmes bien faites, courageuses et lucides, le plaisir des sommets... Parmi les qualités du Maitre le discernement fait partie de celles qui comptent pour beaucoup... Nous sommes loin des avis tranchés et péremptoires... Nous sommes dans l’écoute et le respect, nous sommes dans la joie d’être N/nous même....